Nos races

Teckel à poil ras

Le Teckel à Poil Ras en quelques mots...Son caractère équilibré en fait un chien de famille idéal, d’un naturel aimable, ni peureux ni agressif. Mais sa petite taille ne doit pas vous empêcher de vous rappeler qu’il s’agit d’un chien de chasse passionné. Sur le terrain, il est persévérant, vif et fin de nez. Autre particularité, et non des moindres, c’est la seule race canine reconnue qui occupe, à elle seule, tout un Groupe FCI ! Il est clair qu’avec les trois tailles, les trois « poils » et la diversité des coloris de robe, l’offre Teckel est incontestablement la plus large de la gent canineHistoire du Teckel à Poil RasIl est connu depuis le Moyen-âge. A partir de brachets, on a depuis toujours élevé des chiens qui étaient spécialement destinés au déterrage. Parmi ces bassets, le Teckel s’est imposé comme une des races de chiens de chasse les plus polyvalentes. Sur terre, il obtient aussi des résultats remarquables en criant bien sur la voie, comme leveur de gibier ou comme chien de rouge. Depuis des décennies, le Teckel existe en trois tailles différentes (Teckel, Teckel nain et Kaninschen) et en trois variétés de poil (poil ras, poil dur et poil long).C’est un chien près de terre, aux membres courts, long de corps tout en étant compact et très musclé. Son port de tête est hardi et altier et l’expression est attentive. Malgré des membres courts par rapport à la longueur du corps, le chien est très vif et agile.Cliquez ici pour en savoir plus sur le chiot et le chien Teckel: Entretien, alimentation, education du Teckel...

Teckel nain à poil ras

Le Teckel Nain à Poil Ras en quelques mots...Son caractère équilibré en fait un chien de famille idéal, d’un naturel aimable, ni peureux ni agressif. Mais sa petite taille ne doit pas vous empêcher de vous rappeler qu’il s’agit d’un chien de chasse passionné. Sur le terrain, il est persévérant, vif et fin de nez. Autre particularité, et non des moindres, c’est la seule race canine reconnue qui occupe, à elle seule, tout un Groupe FCI ! Il est clair qu’avec les trois tailles, les trois « poils » et la diversité des coloris de robe, l’offre Teckel est incontestablement la plus large de la gent canineHistoire du Teckel Nain à Poil RasIl est connu depuis le Moyen-âge. A partir de brachets, on a depuis toujours élevé des chiens qui étaient spécialement destinés au déterrage. Parmi ces bassets, le Teckel s’est imposé comme une des races de chiens de chasse les plus polyvalentes. Sur terre, il obtient aussi des résultats remarquables en criant bien sur la voie, comme leveur de gibier ou comme chien de rouge. Depuis des décennies, le Teckel existe en trois tailles différentes (Teckel, Teckel nain et Kaninschen) et en trois variétés de poil (poil ras, poil dur et poil long).C’est un chien près de terre, aux membres courts, long de corps tout en étant compact et très musclé. Son port de tête est hardi et altier et l’expression est attentive. Malgré des membres courts par rapport à la longueur du corps, le chien est très vif et agile.Cliquez ici pour en savoir plus sur l'alimentation de votre chiot ou chien Teckel Nain à Poil Ras: entretien, education et alimentation du Teckel Nain à Poil Ras.

Bouledogue Français

Le Bouledogue Français en quelques mots...Probablement issu, comme tous les dogues, des Molosses d'Epire et de l'empire romain, parent du Bulldog de Grande-Bretagne, des Alans du Moyen Age, des dogues et des doguins de France, le Bouledogue que nous connaissons est un produit des différents croisements que firent les éleveurs passionnés des quartiers populaires de Paris dans les années 1880. A l'époque chien des forts des Halles -bouchers, cochers - il sut conquérir la haute société et le monde des artistes par son physique si particulier et son caractère. Il se propagea alors rapidement.Histoire du Bouledogue FrançaisTypiquement un molossoïde de petit format. Chien puissant dans sa petite taille, bréviligne, ramassé dans toutes ses proportions, à poil ras, à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte. Il doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent, très musclé, d'une structure compacte et d'une solide ossature. Sociable, gai, joueur, sportif, éveillé. Particulièrement affectueux avec ses maîtres et les enfants.Pour en savoir plus sur l'alimentation du Bouledogue Français: www.nourrir-mon-chien-de-race.fr/races/bouledogue-francais

Bulldog

En quelques mots...Le Bulldog est unique dans l’espèce canine. La cynophilie lui doit beaucoup car son club de races, véritable doyen des clubs de races dans le monde, permit d’établir le tout premier standard d’une race canine. Ce chien doit donner une impression de détermination, de force et d’activité. Vif, hardi, fidèle, digne de confiance, il est réputé également pour son courage. Son terrible aspect masque une nature particulièrement affectueuse.HistoireChien à poil lisse, trapu, plutôt près de terre, large, puissant, compact. Tête assez forte par rapport à la taille du chien. Aucun caractère ne doit être accusé par rapport aux autres au point de détruire l’harmonie générale, de donner au chien une apparence difforme ou de gêner le mouvement. La face est courte, le museau large, tronqué et incliné vers le haut. La détresse respiratoire est un défaut éliminatoire. Le corps est court, bien soudé sans tendance à être obèse. Les membres sont forts, bien musclés, athlétiques. L’arrière-main est haute et forte mais un peu plus légère en comparaison de l’avant bâti en force. La femelle n’est pas aussi impressionnante ni aussi développée que le mâle.

Cane Corso

En quelques mots...C’est un chien d’assez grand volume, solide et vigoureux tout en restant élégant. Ses contours nets révèlent des muscles puissants.HistoireChien de garde, de défense, de police et de pistage, le Cane Corso est le descendant direct de l’ancien molosse romain. Anciennement présent dans toute l’Italie, il s’est seulement maintenu dans les Pouilles et les régions limitrophes de cette province de l’Italie méridionale. Son nom dérive du latin « cohors » qui signifie « protecteur, gardien des fermes ». Morphologiquement, Il est quelque peu plus long que haut, et la longueur de la tête atteint 36% de la hauteur au garrot.Gardien de la propriété, de la famille et du bétail, on l’utilisait dans le passé pour surveiller le bétail et pour la chasse au gros gibier.

Chihuahua

En quelques mots...Vif, vigilant, remuant et très courageux, ce chien au corps ramassé, concentre d’importantes particularités : une tête en forme de pomme et la queue de longueur moyenne portée haute et recourbée ou arrondie en demi-cercle avec l’extrémité pointant vers la région lombaire.Son intuition lui permet d’anticiper les faits et gestes de ses proches, grâce à sa curiosité qui le rend si attractif.Il représente aujourd’hui l’idéal de l’agrément, avec en plus, un caractère « gros comme ça » et face à des congénères beaucoup plus gros que lui, il cherchera toujours à avoir le dernier motHistoireC’est dans la Péninsule du Yukatan, où se trouvent les Pyramides de Cholula, que des ossements de chiens ayant les proportions de l’actuel Chihuahua furent découverts. Certains auteurs accréditent la thèse d’un arbre commun ou de liens (croisements) ancestraux avec le Chien chinois. Ce que nous savons avec assurance, c’est que depuis le début du XXème siècle, le Chihuahua est et demeure la plus petite race canine sélectionnée par l’homme. Et son succès depuis une décennie confirme le vif regain d’intérêt dont bénéficient les petits chiens aujourd’hui et ce, dans le monde entier.Paradoxe de son appellation, Chihuahua est le plus vaste état mexicain…

Pinscher Nain

En quelques mots...Eveillé, d’un tempérament vif, plein d’assurance et d’un caractère équilibré. Ces qualités en font un chien de famille et d’accompagnement agréableHistoireDéjà au début du XXème siècle, le nombre des Pinschers nains était grand, et, en 1925, le livre des origines comportait déjà 1300 inscriptions de cette race. A partir des nombreuses variétés de couleur, comme chez le Pinscher allemand, on sélectionna les chiens de couleur noire avec des marques plus claires et les unicolores d’un ton rouge à brunâtre.Le Pinscher nain est donc un modèle réduit du Pinscher allemand exempt de tout défaut de nanisme. Elégant, son poil ras et lisse met en évidence sa forme inscriptible dans un carré : en effet, le rapport entre la longueur du corps et la hauteur au garrot doit autant que possible souligner la forme carrée.

Berger Allemand

En quelques mots...Le berger allemand, dont l’élevage méthodique débuta dès la fondation de la société en 1899, a été, à l’époque, sélectionné à partir des variétés de chiens de berger du Centre et du Sud de l’Allemagne. L’objectif était de créer un chien d’utilité hautement qualifié et c’est dans ce sens que fut rédigé le standard qui prend en considération aussi bien les aptitudes physiques que le caractère et le comportement du chien.HistoireLe Berger allemand est de taille moyenne, légèrement plus long que haut, vigoureux, bien musclé, avec ossature sèche ; la construction générale est solide.Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct du combat : des conditions qui le rendent apte à être un chien d’accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux. C’est un chien d’utilité totalement polyvalent.